Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
☺ Le blog de Mamie Loïse ☺

☺ Le blog de Mamie Loïse ☺

Salutations la jeunesse. Ici, bah c'est un super blog sur lequel tu vas trouver ... dees trucs. Ben quoi ? Je vais quand même pas te spoiler tout le contenu de mon blog dans une description que tu vas même pas lire ? Allez. Salut, et merci bien pour le poisson.

Le retour de Mamie Loïse

Salut à toi !

Eh oui, tu ne rêves pas, c'est bien un nouvel article tout plein de conneries bizarres qui vient de pop-up sur l'internet connecté. Mais attends, si tu réfléchis bien, des pavés remplis de merde traduite en français, y en a tout plein sur l'internet. Alors qu'est-ce qui différencie ce concentré de n'importe quoi des autres ? Je te laisse répondre au petit sondage "gouggeul forme", et on se retrouve après la pub. Envoie "OUAIS C'EST MAMÙIE LOÏSE CHUIS JOIE" au 7 14 14, attention, tu as 5 minutes pour jouer.

Nan jdéconne.

Mais si tu veux me donner de la "moulaga" (expression de jeune adéquate signifiant "thune", "oseille" (pas la plante) "monnaie", "argent", "biff", "sous", et je sais pas quoi d'autre, chuis pas un dictionnaire de synonymes), libre à toi de le faire, je dis pas non hein.

Par contre le "gouggeul forme" c'est du sérieux.

Allez, va répondre sincèrement.

Je vais avoir 2 réponses au total mais jm'en fous, jfais ce que je veux.

Bon, maintenant que tu as répondu à ce superbe "gouggeul forme", avoue que je t'ai manqué.

Si, je t'ai manqué.

Si. Puisque je te le dis.

Non, pas de "tu peux pas savoir t'étais pas là", je sais tout moi. Oui, comme le Père Noël. Non, je suis pas le Père Noël.

Bref. Qu'est-ce que je pourrais dire ? Ah oui, je suis en retard. D'habitude, tu peux voir apparaître un nouvel article pendant un weekend en début de mois. Bon ben là je me suis rendu compte que j'avais rien mis de nouveau hier. Ouais mais je pense pas à tout non plus moi hein.

Bon. Comme j'ai rien préparé et qu'il faut quand même bien que je te garde devant cet écran pour rentabiliser (non pas du tout, je suis pas payée pour mon boulot d'influenceuse) mon blog et surtout le temps passé dessus (oui oui, cher.e toi, j'ai passé du temps à chercher le design le plus pourri que j'aie pu trouver - d'ailleurs faudra que je change la police d'écriture, jcommence à m'en lasser un peu), je vais tenter de gagner du temps en écrivant des phrases qui n'ont ni queue ni tête (mais si t'as déjà trouvé une phrase avec une queue et une tête franchement appelle-moi pour me la montrer, je veux voir la tête, et peut-être même le visage, d'une phrase) pour te maintenir scotché là pendant que je cherche des idées.

Sache qu'il y a 3 jours, c'était la journée mondiale de "Stare Ouarze". Et ça a lieu tous les 4 mai. Et attends, je vais t'expliquer pourquoi. Vois-tu, une des phrases cultes de ce film c'est "que la force soit avec toi". Grâce à mes compétences dans la langue de "Chèkspire", ben j'ai traduit cette phrase. Non, pas en mandarin, en anglais. Et ça donne donc "méïlle ze force bi ouisse iou". Et les anglais ils ont la sale manie d'inverser le mois et la date quand ils disent les dates du calendrier, donc le 4 mai ça donne "méïlle ze force" ET BAM la phrase de "Stare Ouarze" ! Kesstuvafèr ? Rien ? Non, mauvaise réponse. Tu vas noter la date pour t'en rappeler l'an prochain. Bah c'est comme un anniversaire. Et me dis pas "oui mé un anniversaire c'est pour une vraie personne gneugneugneu" parce que je suis sûre que t'as déjà noté des anniversaires de gens que tu connais à peine ou que tu te souviens pas. Ne me mens pas s'il te plaît, j'ai été jeune avant toi. Tstststs nononononononon tu arrêtes de dire des bêtises. Sinon le chèque de Noël, je me le garde. Ça me fera de la moulaga en plus pour m'acheter un tracteur-tondeuse. Oui t'as bien lu. Ben c'est parce que j'ai très envie de participer à une course de tracteur-tondeuse avant de calancher quoi. Et bien sûr que ça existe, les courses de tracteurs-tondeuse ! Je te permets pas d'insulter cette si belle discipline comme ça attention !

 

Bon

Bah sinon j'avais envie de dire que la course d'orientation c'est vraiment de la merde quand tu sais pas t'orienter et que t'as le cardio d'un poireau cuit en pot-au-feu. Allez marcher sur un Lego, ceux qu'ont dit qu'il fallait savoir s'orienter en courant. Voilà.

Une dédicace spéciale à ceux qui, comme moi, attendent avec impatience la prochaine journée mondiale de la racine carrée. J'ai loupé celle de 2016 comme une énorme merde, alors que je voulais m'en souvenir. Mon cerveau de mamie a encore fait des siennes, et j'ai zappé. Alors du coup là ça fait 5 ans que j'attends, et c'est long, bordel. Entre confrères de l'oubli de la journée mondiale de la racine carrée, on se soutient et on se comprend. Force à vous les amis.

Et je voulais remercier aussi mon stylo à 3 couleurs (ouais il en a que 3), qui ne m'a pas encore lâchée, malgré un usage beaucoup intensif (et je laisse cette phrase à la syntaxe incorrecte, parce que pourquoi pas) lors de la décoration d'origamis un peu nazes que je fais quand je m'ennuie. Bah oui, je sais ni coudre, ni tricoter, les sudokus et les mots croisés ça me gave parce que je suis pas douée, alors on s'occupe comme on peut.

Allez, "tchousse", comme ils disent les jeunes. (j'ai jamais compris cette expression, pour moi ça restera le fait de descendre tout droit les pentes en ski)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Akatsuki 31/05/2021 22:46

Vraiment t'es douée. Faire lire un article du début jusqu'à la fin alors qu'on sait qu'on doit rien attendre d'instructif,chapeau.